Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyndryl manque ses prévisions de recettes pour le troisième trimestre en raison de la vigueur du dollar
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kyndryl KD.N a manqué lundi les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, les fortes ventes liées à l'IA ayant été contrebalancées par un dollar fort et l'abandon par le fournisseur de services informatiques de contrats à plus faible marge.

La société - l'ancienne activité de services d'infrastructure d'IBM IBM.N - a réalisé plus de 74 % de son chiffre d'affaires total au troisième trimestre en dehors des États-Unis, ce qui la rend sensible à l'impact des variations des taux directeur.

Les revenus de Kyndryl pour le trimestre de décembre (3,74 milliards de dollars) ont été inférieurs à l'estimation moyenne des analystes (3,81 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Néanmoins, Kyndryl a constaté une forte demande pour ses services de la part des entreprises qui adoptent la technologie de l'IA générative.

Au troisième trimestre, Kyndryl a comptabilisé 300 millions de dollars de revenus liés à des clients utilisant des services de fournisseurs de cloud à grande échelle et s'attend maintenant à dépasser son objectif de revenus "hyperscaler" de près d'un milliard de dollars au cours de l'exercice 2025.

La percée, le mois dernier, de la startup chinoise DeepSeek sur les avancées rapides avec des modèles qui, selon elle, peuvent égaler ou même surpasser les rivaux occidentaux pour une fraction du coût, a suscité des doutes quant aux coûts élevés du développement de la GenAI.

"Je m'attends à ce que tout le monde essaie de comprendre ce que DeepSeek a accompli et dans quelle mesure c'est pertinent pour eux", a déclaré Martin Schroeter, directeur général de Kyndryl, lors d'un entretien avec Reuters.

"Il y a une longue liste de défis qu'ils (clients) doivent relever et toutes les technologies disponibles seront évaluées", a déclaré M. Schroeter en réponse à des questions sur l'adoption de la technologie de DeepSeek par les clients.

Kyndryl a également hérité de plusieurs contrats sans marge d'IBM et a cherché à les retravailler pour générer des profits plus importants.

La société a enregistré un bénéfice net ajusté de 124 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de 64 millions de dollars.

Valeurs associées

IBM
259,070 USD NYSE +0,59%
31,820 USD NYSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 10:11 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. L'Union européenne "continuera ... Lire la suite

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:05 

    (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont dans le vert jeudi en début de séance, au lendemain d'une reprise très attendue de la baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 gagne 0,70% à 7.841,78 points vers 07h19 ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG de Mediobanca en Italie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 10:04 

    MILAN (Reuters) -Alberto Nagel devrait quitter jeudi la poste de directeur général de la banque italienne Mediobanca qu'il occupe depuis 17 ans après que sa rivale italienne Monte dei Paschi (MPS) a mis la main sur la majorité de son capital à l'issue de son offre ... Lire la suite

  • air liquide 2 (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 09:55 

    Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 216 euros sur Air Liquide , au lendemain d'une réunion analystes, au cours de laquelle le groupe est revenu sur son objectif d'une croissance rentable même en période 'troublée'. Selon le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...